Vanden Eeckhoudt-Creyf architectes

Après sa formation à la Cambre, Nicolas Vanden Eeckhoudt (1971) passe une année à Antananarivo, Madagascar pour travailler comme architecte dans le cadre d'un projet de coopération du FED. De retour, il mène ses propres projets et termine son stage chez Olivier Noterman avec lequel il s'associe ensuite pendant 3 ans. Ensemble, ils réalisent entre autres, un atelier-dépôt, la nouvelle station de métro Sainte-Catherine et un ensemble de 15 logements sociaux dans les anciennes casernes Dailly à Schaerbeek.

Laurence Creyf (1973) effectue sa formation à l'ISA Saint-Luc Bruxelles. Elle travaille dans un premier temps au sein du bureau Eurostation pendant 4 ans où elle contribue à des études urbanistiques liées au transport, en particulier au développement du site de Schaerbeek-Formation et à l'étude de gares RER autour de Bruxelles. Elle collabore ensuite avec différents bureaux d'étude, notamment à l'élaboration du dossier de base du Contrat de Quartier Maritime à Molenbeek.

Nicolas et Laurence s'associent en 2005 pour former Vanden Eeckhoudt-Creyf architectes, depuis ils réalisent ensemble des projets d'échelles et de programmes variés, du social au culturel, de l'annexe à l'ensemble de logements.

Revenir à la liste


Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/vandenee/www/ndxz-studio/lib/statistics.php on line 56